Bien plus qu'un devis

Nous réalisons un diagnostic thermique de votre maison

Nous ne réalisons pas seulement un devis, mais une étude thermique de votre maison.
Nous calculons la rentabilité de votre projet grâce un état après travaux déterminé par un logiciel de calculs. Vous connaîtrez ainsi le montant théorique de vos économies de chauffage.
Les prises de vue à la caméra thermique montrent les points sensibles de votre maison et font apparaître des défauts invisibles à l’œil nu.





Les étapes du devis aux travaux


1

Etude technique et financière


Les devis sont détaillés pour nous engager sur les prestations à réaliser, aussi bien au niveau des méthodes, que des résultats, ou des quantités. Ils sont modifiables au fur et à mesure de l'avancée de votre projet, puis signés définitivement.
2

Obtention des subventions


Les dossiers de subventions sont validés et revus pour qu'aucune erreur ne soit effectuée.
Car certaines aides financières nécessitent que des dates soient respectées, et qu'une méthode bien précise soit utilisée. Nous vous aidons à comprendre et obtenir toutes ces aides.
3

Rendez-vous préparatoire


Une fois le projet techniquement et financièrement défini, il est nécessaire de bien préparer les travaux. S'organiser et parler de tous les détails vous permet de connaitre à l'avance le déroulement. Les dates, les couleurs, les contraintes, etc...



Devis gratuit

Merci d'indiquer vos coordonnées et votre projet










DEVIS D'ISOLATION EXTÉRIEURE


L’isolation thermique extérieure (ITE) est une technique de plus en plus répandue qui consiste à placer l'isolant côté froid, sur les murs porteurs. L'isolant permet la rétention et la propagation de la chaleur dans le bâtiment tout entier.

Avez-vous besoin d’un devis d’isolation extérieure ? Nous sommes une entreprise d’isolation extérieure aux multiples compétences.

Pourquoi choisir l'isolation extérieure ?


Le choix d’une isolation extérieure est judicieux. En effet, le fait d’installer l’isolant à l’extérieur du bâtiment permet de retenir la chaleur à l’intérieur, notamment en captant la chaleur produite en journée. Elle est emmagasinée dans les murs, et vous est restituée lorsque vous baissez le chauffage. Vous ressentirez moins le besoin de vous couvrir, notamment quand vous rentrerez chez vous en fin de journée.

Par ailleurs, cette rétention de chaleur, grâce à l’isolation de vos murs, vous permet de réduire votre utilisation de chauffage, et par conséquent, permet de réduire le prix de votre facture d’électricité. En outre, l’isolation extérieure de votre maison vous donne la possibilité d’économiser quelques mètres carrés, car son installation prend de l’espace. Enfin, pendant les travaux, vous pourrez toujours habiter votre maison. Vous n’avez pas besoin de déménager.

Alors, faites-vous établir un devis d’isolation extérieure, vous n’en ressortirez que gagnant !


Les différents isolants


Nous vous proposons une large gamme d’isolants, parmi lesquels le polystyrène blanc, polystyrène gris et d'autres isolants plus écologiques, comme la laine de roche ou la fibre de bois.
Étant donné cette multitude d’isolants, les prix d’isolation extérieure varient également. En conséquence, ceux qui en sont intéressés les choisissent en fonction de leurs besoins et moyens.
Il n'y a pas de meilleur isolant, car chacun a ses avantages. Et le meilleur sera celui qu'il vous faut par rapport à votre maison.




Les aides financières éligibles aux travaux d’isolation extérieure


Effectuer des aménagements énergétiques a toujours été onéreux, mais rentable. C’est la raison pour laquelle des aides de financement et de subventions de travaux énergétiques ont été mises à la disposition des particuliers pour les inciter à faire les travaux.

Il s’agit notamment de l’Eco PTZ, du CITE (crédit d’impôts pour la transition énergétique), de l’ANAH (Agence nationale d’amélioration de l’habitat) et de Prime énergie.

Elles offrent jusqu’à 60% de financement pour la réalisation de ces travaux, souvent onéreux. Ainsi, les particuliers pourront supporter les prix d’isolation extérieure plus facilement, en attendant la rentabilité du projet.


La rentabilité d'une isolation extérieure

Même si elle exige un investissement onéreux, l'isolation extérieure permet de moins utiliser le chauffage, et par conséquent, réduit assez fortement les prix des factures d’électricité. C'est pour cela que c'est un investissement qui peut être rentable assez rapidement, même si cela se fera qu'au bout de quelques années. Alors, l’isolation thermique est d’un grand avantage, surtout sur le long terme. Faites établir un devis d’isolation extérieure pour votre maison, n’attendez plus !